COMMUNIQUÉ – Le Dr Pierre Bouhanna invité par l’IMCAS Academy à co-présider un webinar de l’IMCAS Academy le 24 février 2021

Programme de l'IMCAS Academy - 24 février 2021

Dermatologue et chirurgien exclusif du cuir chevelu, le Dr Pierre Bouhanna a été, une nouvelle fois, invité par l’IMCAS Academy à co-présider un webinar de formation sur la restauration capillaire.

Ce webinar aura lieu mercredi 24 février à 17h00 (heure de Paris) et sera retransmis en direct sur le site de l’IMCAS Academy. Il sera co-présidé par les Dr Pierre Bouhanna et Viral Ramesh Desai et modéré par Dominique du Crest, l’éditeur exécutif de l’IMCAS Academy.

Le point sur les alopécies cicatricielles

En plus de l’intervention du Dr Pierre Bouhanna qui portera sur l’intérêt de la trichoscopie digitale en amont d’une greffe capillaire, les Dr Madeline Adelman, Rubina Alves et Sergio Vano Galvan feront des présentations sur les alopécies cicatricielles.

Les alopécies cicatricielles sont causées par l’inflammation des tissus capillaires ou la destruction des follicules pileux. Qu’elles soient causées par une brûlure ou une maladie auto-immune, elles entraînent une chute de cheveux définitive qui, une fois installée, peut uniquement être corrigée par une greffe capillaire.

Au cours du webinar, trois thématiques principales seront abordées :

  • Comment gérer une alopécie cicatricielle ?
  • Recourir au PRP pour traiter les alopécies cicatricielles.
  • Évaluation de l’efficacité clinique des ingrédients utilisés dans les compléments les plus populaires pour stimuler la croissance capillaire.

Les présentations seront suivies d’une séance de questions-réponses de 37 minutes.

IMCAS Academy

L’IMCAS Academy est une plateforme d’e-learning qui vise à former les dermatologues et chirurgiens plastiques aux dernières innovations en matière de dermatologie, chirurgie plastique et médecine esthétique.

L’IMCAS, qui a créé cette plateforme de formation médicale, organise tous les ans deux congrès internationaux sur la médecine anti-âge. Chaque édition regroupe plus de 10 000 participants et près d’un millier d’intervenants. La prochaine édition se tiendra à Paris en 2022.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement au webinar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.