1. LA DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE : INTRODUCTION
La dermopigmentation capillaire, tatouage capillaire ou trichopigmentation permet de cacher un dégarnissement de cheveux ou une cicatrice. Cette technique peut être une alternative à la greffe capillaire ou être utilisée en complément de celle-ci pour combler les espaces inter-greffes ou corriger les zones de prélèvements capillaires.
Cette technique permet de donner un effet de plus grande densité capillaire sur une zone clairsemée, le résultat étant complètement naturel.
Des micro-points ou micro-traits sont tatoués sur le cuir chevelu avec des pigments d’origines naturelle implantés dans le derme. En d’autres termes, un pigment est placé directement dans le derme à l’aide d’une aiguille stérile très fine.
La dermopigmentation capillaire n’est pas uniquement réservée aux hommes. Les femmes souffrant également d’alopécie peuvent tout à fait bénéficier de ce procédé.Il est possible de d’effectuer cette technique sur cheveux, rasés, courts ou longs.
Résultat avant / après






3. LA DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE
Déroulement de la séance :
Cette technique n’est pas une opération chirurgicale, elle se fait à l’aide de micro-aiguilles stériles qui viendront insérer un pigment bio-résorbable dans le derme.
Le traitement nécessite en moyenne 2 à 3 séances pour un résultat optimal.
ANESTHÉSIE LOCALE DU CUIR CHEVELU
Une anesthésie locale est effectuée à différents niveau du cuir chevelu à chaque séance afin d’éviter toute douleur
CHOIX DU PIGMENT
Une palette de différents pigments à usage médical permet de choisir la teinte adéquate en fonction de la couleur des cheveux et de la carnation de la peau.
4. LES AVANTAGES DE LA DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE
-
Rapidité, résultat immédiat et semi-permanent (la durée de vie du pigment visible est de 2 à 5 ans selon l’entretien)
-
Elle n’est pas douloureuse grâce à l’anesthésie
-
Pour les patients se rasant, les points pigmentés sur le crâne produisent un effet “crane rasé”
-
Pour les patients ayant des cheveux longs, les micro-points ou les micro-traits pigmentés sur le crâne permettent de masquer le dégarnissement du cuir chevelu
5. LES INCONVÉNIENTS DE LA DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE
Il est conseillé d’éviter une exposition au soleil dans les 15 jours qui suivent l’intervention. L’exposition au soleil aura un fort impact sur la durée des pigments et donc du micro tatouage. Il est donc impératif d’appliquer une crème solaire indice 50 sur la zone traitée et de porter un chapeau lors des expositions
Il est conseillé d’éviter la poussière, les efforts physique de grande intensité ainsi que l’eau chlorée ou les saunas entre les séances
7. CONCLUSION
Cette méthode est une solution qui peut être une alternative ou un complément à la greffe de cheveux. Elle est très rapide, sans douleurs et garantit un résultat immédiat.
Pour obtenir plus d’information, contactez-nous ici ou au 01 42 27 15 44.