1. LE MICRO-NEEDLING : INTRODUCTION

Le micro-needling est une technique simple et sans effets secondaires qui peut apporter une véritable amélioration aux chutes capillaires touchant aussi bien les hommes que les femmes.

Il réalise des micro-perforations à différents niveaux de profondeurs de la peau et agit en stimulant la synthèse des fibroblastes (cellules responsables du renouvellement du collagène dans les tissus). La technique peut également améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et stimuler ainsi le bulbe du cheveu.

Le micro-needling réalise des micro-perforation à différents niveaux de profondeurs dans la peau et va stimuler la synthèse des fibroblastes

2. LE MICRO-NEEDLING : INDICATIONS

Une trichoscopie digitalisée (TricholabⓇ) est nécessaire afin de mesurer l’efficacité du traitement.

  • Hommes et femmes
  • Chutes de cheveux saisonnières
  • Chutes de cheveux diffuses

3. LE MICRO-NEEDLING : DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

L’intervention est indolore, elle s’effectue à l’aide d’un Dermaroller (dispositif de microponction), en général sur les zones chauves ou sur l’ensemble du cuir chevelu. Les cellules cutanées réagissent à la stimulation et engendrent une production de collagène plus importante.

Le micro-needling réalise des micro-perforation à différents niveaux de profondeurs dans la peau et va stimuler la synthèse des fibroblastes

4. LES AVANTAGES DU MICRONEEDLING

Le traitement est peu invasif et non douloureux grâce à l’anesthésie locale.

5. LES INCONVÉNIENTS DU MICRONEEDLING

Une trichoscopie digitalisée (TricholabⓇ) doit être effectuée avant le commencement du traitement.

La zone traitée peut présenter des rougeurs pendant 2 à 6 heures et, à de rares occasions, de petits œdèmes peuvent apparaître.

6. PROTOCOLE

Chaque séance dure 30 minutes

6 séances au total : 1 séance par semaine pendant 6 semaines

Des résultats sont généralement observés à partir de la 4ème à 6ème séance et une série d’entretien une à deux fois par an est recommandée afin de conserver les effets positifs.

7. HONORAIRES

Le diagnostic préalable coûte 100 euros.

La séance de micro-needling coûte 100 euros.

8. CONCLUSION

Une trichoscopie digitalisée (TricholabⓇ) est requise avant de pratiquer cet acte.

Des améliorations sont constatées au niveau de la chute des cheveux, en général après la 4ème à la 6ème séance bien qu’une légère aggravation de cette chute puisse être parfois constatée au début du traitement. La texture des cheveux peut également s’améliorer à partir du 3ème mois.

Pour obtenir plus d’information ou pour prendre RDV, contactez-nous ici ou au 01 42 27 15 44.