1. La thérapie au laser

Le traitement par laser au niveau faible est utilisé pour traiter l’alopécie androgénétique et ne présente aucun effet secondaire.

La recherche a pu établir que la luminothérapie de niveau bas est absorbée par les cellules, permettant alors de déclencher une activité cellulaire favorable. Le laser rend donc les follicules pileux plus actifs, ce qui favorise la croissance capillaire et, dans certains cas, améliore la texture et brillance des cheveux.

Cette thérapie stimule également la circulation sanguine et normalise l’hyperactivité du cuir chevelu, responsable des cheveux gras, des pellicules et des démangeaisons qui provoquent la chute de cheveux.

2. LE LASER : INDICATIONS

  • Hommes et femmes
  • Chutes de cheveux saisonnières
  • Chute de cheveux diffuses

Le traitement laser n’est pas conseillé pour les femmes enceintes, les personnes atteintes de diabète, de maladies de la peau, d’hémophilie, d’inflammations cutanées, ou prenant des médicaments ou produits photosensibilisants.

3. LE LASER : DÉROULEMENT

Le casque est placé au dessus de la tête et un programme paramétré en fonction du cas du patient est mis en place. Il est conseillé d’utiliser un traitement médical antichute complémentaire du cuir chevelu.

4. LES AVANTAGES DU LASER

Cette technique peut être utilisée aussi bien chez l’homme que chez la femme

C’est un traitement non médicamenteux qui a été approuvé par la FDA (administration des aliments et médicaments aux USA)

La technique est rapide, sans douleurs et ne présente aucuns effets secondaires.

5. LES INCONVÉNIENTS DU LASER

Le seul inconvénient de cette méthode est sa durée ; il faut en effet au moins deux mois de traitement avant de constater une normalisation de la chute.

6. PROTOCOLE

Chaque séance dure 30 minutes et les protocoles s’adaptent en fonction des patients. De manière générale, le protocole est le suivant : 4 séances par mois pendant 3 mois, soit 12 séance au total.

Des résultats d’intensité variable sont généralement observés à partir de la 8ème à la 10ème séance.

7. HONORAIRES

Une séance laser coûte 100 euros.

La séance laser comprend l’utilisation du casque Miltahead pendant une durée de 30 minutes.

8. CONCLUSION

De nombreuses études ont montré une normalisation de la chute et parfois une repousse modérée. Les résultats varient selon chaque patient et sont en général visibles dès la 10ème séance.

Pour obtenir plus d’information, contactez-nous ici ou au 01 42 27 15 44.