Greffe de cheveux à Paris par le Dr Pierre Bouhanna
Le Docteur Pierre Bouhanna est dermatologue chirurgien exclusif du cuir chevelu. Ex-expert auprès du ministère français de la santé, il est consultant à l’hôpital Saint-Louis de Paris et Directeur du Diplôme de Chirurgie du Cuir Chevelu à l’université Pitié Salpêtrière.
Comprendre la greffe capillaire
Philosophie du centre
L’objectif du Dr Pierre Bouhanna et de son équipe est d’établir un plan de traitement adapté et personnalisé afin que chaque patient retrouve définitivement sa chevelure avec un résultat esthétique naturel et harmonieux.
Découvrir nos traitements médicaux
DiagnostiC
Un bilan complet est proposé. Quatre types d’examen clinique sont possibles : trichogramme, trichoscale® (phototrichogramme), trichoscopie et dans certains cas une biopsie du cuir chevelu. L’objectif est de déterminer la cause clinique de l’alopécie.
Réaliser votre diagnostic cheveux en ligne
Stimulations par injection
Les techniques de mésogreffe, mésothérapie et micro-needling permettent parfois de stimuler la croissance des cheveux et d’augmenter leur densité. Ces procédures, qui sont indiquées aussi bien pour les hommes que pour les femmes, peuvent être utilisées en alternative ou en complément de la chirurgie.
Découvrir les injections
Prendre rendez-vous
Vous pouvez prendre rendez-vous ici :
Nous contacter
NOS SERVICES DE MÉDECINE ET CHIRURGIE CAPILLAIRE
LE DOCTEUR BOUHANNA ET NOTRE CENTRE D’IMPLANT CAPILLAIRE À PARIS
Votre médecin Pierre Bouhanna est spécialisé dans la greffe de cheveux à Paris depuis plus de 30 ans.
Depuis 2019, le Docteur Pierre Bouhanna exerce au sein du cabinet du centre CMCC Paris, centre médico-chirurgical pour la greffe de cheveux à Paris.
Toutes les techniques de prélèvement et d’implantation de greffes y sont pratiquées : greffe FUE (avec ou sans rasage) et greffe FUT à cheveux longs sans rasage.
Votre médecin Pierre Bouhanna réalise lui-même l’intégralité de l’opération – depuis la phase d’extraction des transplants jusqu’à leur implantation sur les zones dégarnies du cuir chevelu.
ralentir la chute de cheveux
Les techniques de mésogreffe Rigenera, mésothérapie et microneedling permettent parfois de stimuler la croissance des cheveux et d’augmenter la densité folliculaire. Chaque méthode sélectionnée peut être utilisée pour ralentir la perte, en complément dela greffe capillaire.
.
Comment nous trouver ?
FOCUS : COMMENT SE PASSE UNE OPÉRATION DE GREFFE DE CHEVEUX ?
Quelle que soit la technique utilisée, l’intervention se déroule toujours en cinq étapes :
- L’examen clinique : il a lieu en amont de l’intervention proprement dite. Il vise à savoir quand la chute a commencé, à déterminer les causes de la calvitie, à mesurer le nombre d’implantation de follicules nécessaires et à décider de la technique de transplantation la plus appropriée. Le Dr Bouhanna discute toujours avec son patient de l’impact psychologique de sa calvitie et des résultats qu’il escompte de l’opération.
- La préparation : elle consiste à marquer au crayon dermographique les zones à corriger et à procéder à l’anesthésie de la tête. Aux patients les plus sensibles, on peut appliquer une crème anesthésiante pour qu’ils ne ressentent pas la piqûre de l’anesthésie.
- La captation des greffons : il s’agit de procéder à la récupération des unités folliculaires généralement à l’arrière du crâne, au niveau de la couronne hippocratique. Il existe deux modes de prélèvement :
- La FUE ou Follicular Unit Extraction vise à extraire les greffons de la zone donneuse à l’aide d’un punch mesurant moins d’un millimètre de diamètre. Ce punch permet de prélever délicatement chaque unité folliculaire. Pour que le résultat final soit optimal, il convient de faire preuve d’une grande dextérité pour limiter le risque de transsection.
- La FUT à cheveux longs reste encore aujourd’hui la procédure de référence. Elle consiste à prélever une bandelette de peau sur la zone donneuse qui sera refermée par une suture ou des agrafes. Elle est ensuite découpée sous microscope. L’extraction de cette bandelette laissera une cicatrice très fine qui sera entièrement cachée par la chevelure.
- Le tri des greffons : les greffons recueillis lors de la phase d’extraction sont triés à la loupe en fonction du nombre d’unités qu’ils contiennent et de leurs caractéristiques morphologiques.
- La transplantation des implants sur les zones dégarnies : le Dr Bouhanna implante les greffons un à un sur chaque zone identifiée lors de la première séance. Selon les cas, il peut s’agir de la zone de la ligne frontale, de la zone des golfes ou encore du vertex ou de la tonsure.
Il faut attendre douze mois pour que la repousse des cheveux soit optimale et les résultats de l’intervention soient définitifs. Pour les cas de calvitie avancée ou si la perte s’est intensifiée, une autre intervention peut être nécessaire.